Découverte du Show Down

Nous étions heureux de faire la connaissance de Jean WAGNER, président de la Fédération de Show Down, de revoir Dominique BREARD, avocat et joueur de Show Down et de rencontrer sa femme Anne JANNOT DROUIN, avocate et Trésorière de la Fédération.
Ces deux journées étaient joyeuses et pleines de bonne humeur et de fous-rires.
Fou-rire entre Dominique, Fjolla et et Marwa icones_peda
fou_rire-61c08
Nous avons vite compris les règles de ce sport grâce aux explications patientes, précises et pointues de nos guides. Nous avions des super coachs ! Et très vite l’esprit de compétition a pris le dessus, avec fair-play bien sûr icones_peda
Nous avons eu le plaisir de recevoir les jeunes de l’école élémentaire mardi après-midi et notre lycéen Matis, sa maman et son frère le mercredi matin.
Le comité Handisport de l’Isère nous a fait l’honneur de sa visite mercredi. Nous espérons qu’ils nous aideront à installer le Show Down en Isère…
Merci aux adultes du collège qui sont venus voir et même jouer pour certains.

Nous avons adoré ces moments complices, riches en émotions. Nous étions connectés les uns avec les autres !

- Marwa : J’ai adoré découvrir le Show Down, rencontrer Jean, Anne et revoir Dominique. J’aimerais remercier ces trois adultes pour le temps qu’ils nous ont consacré.
Marwa se prépare coachée par Dominique !
marwa_dom-746aa

- Hajar : J’ai été très heureuse de découvrir le Show Down. Je suis très excitée parce que j’ai cumulé six victoires. Je suis très fière d’avoir battu Sandrine. J’ai été contente de voir que des sports de voyants peuvent nous devenir accessibles. Je dirais même plus, le Show Down c’est plus fort que le ping pong ! parce qu’ils n’ont pas les yeux bandés eux… 😛
Hajar et Dominique : préparation avant le match.
hajar_dom-1e83c.jpg

- Bléonita : Je suis contente d’avoir testé un sport accessible à tous. J’ai ressenti du bonheur en jouant. Et j’ai été surprise d’apprendre aussi vite !
Bléonita après avoir écouté attentivement les conseils de Jean, se montre très impliquée dans le match !

- Ramazan : J’ai vécu une très jolie journée avec une belle découverte d’un jeu pour déficients visuels. Même si j’ai trouvé que les règles sont importantes, les tactiques et la technique en sont les bases. C’était un honneur d’accueillir les trois adultes et notre lycéen. Même s’il faut du temps pour monter un nouveau club, ce serait intéressant de faire tester à d’autres personnes, même à des élèves voyants.
Ramazan écoute très attentivement les explication de Dominique.

La partie contre Rouslan commence, Ramazan est concentré.

- Rouslan : J’ai trouvé que le Show Down était impressionnant. Le match entre Dominique et Jean en particulier allait très vite. J’ai bien aimé battre mes amis. Je suis content que Anne ait aimé ma passion pour les voitures et mon dessin. J’ai bien apprécié de discuter avec elle de ma passion. J’espère les revoir bientôt !
Jean prodigue ses conseils à Rouslan très concentré !

- Mélodie : J’ai aimé cette joyeuse journée avec tous les adultes et Matis qui nous a rejoint mercredi.

- Fjolla : J’étais enthousiasmée de découvrir un nouveau sport. Entre Dominique, Anne, Jean et nous s’est vite créé un lien de complicité. On s’est tous bien amusé dans les victoires et les défaites. J’ai hâte de pouvoir refaire du Show Down. C’est bien que l’on puisse faire les mêmes sports que les voyants mais d’une façon différente. J’ai vu des points communs avec le Air-Hockey. Nous avons la chance d’avoir Sandrine et Françoise qui donnent des occasions comme celle-là que d’autres ULIS n’ont pas.
Fjolla et ses deux coachs : Benoit et Jean icones_peda

Fjolla en pleine action dans un match endiablé.

- Oscar : Je suis très content d’avoir découvert un nouveau sport. Le grand sportif que je suis a trouvé ce sport merveilleusement bien et nos trois invités étaient très sympathiques.
Dominique conseille Oscar avec bienveillance.

- Lara : J’ai trouvé que c’était hyper-méga-super-bien !!! C’était marrant. J’étais contente de les rencontrer tous les trois. J’ai été ravie qu’il y ait les jeunes mardi et Matis mercredi. Jouer à l’oreille m’a semblé plus facile.
Lara écoute attentivement les conseils de Dominique puis elle est à l’écoute de la balle…

- Elias : J’ai été enchanté de rencontrer Anne, Jean et Dominique. J’ai été très content de jouer contre Dominique. J’étais vraiment heureux d’arbitrer les matchs : « Premier service pour… jouez ! » J’aimerais que des sports comme le Show Down se développent en Isère. J’ai aimé revoir Matis et les élèves de élémentaire. J’ai trouvé des points communs avec le Torball.

– Ismaïl : Nous avons passé un excellent moment avec les adultes.
Après les conseils avisés de Dominique, le match commence.

- Françoise : J’ai retrouvé dans cette journée l’esprit du sport : aucune exclusion, peu importe le niveau et l’âge… « Je t’aime beaucoup, mais je suis quand même contente de te battre ! » C’était autant de bonheur que dans un grand tournoi sportif ! L’important c’est le partage voyants / Non-voyants ! Encore des bons moments d’émotion !

- Sandrine : J’ai adoré ces deux jours. Ma plus grande joie : les sourires sur tous les visages et le plaisir partagé par tous d’être ensemble ! Bref que du bonheur !
Sandrine concentrée dans un match endiablé avec Benoit.

Malgré les encouragements de Matis, la victoire est pour Benoit icones_peda

Yasmine encouragée par Françoise !

Matis prêt à servir !

Le 8 décembre 2017 – Rédactrice : Bléonita

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close