L’aventure continue !

Chers parents et partenaires du projet de l’ULIS Münch,

Notre projet a été remarqué par la DAAC de l’Isère qui nous avait incités à postuler au prix de l’Audace 2015-2016.
Malgré l’appui de la DAAC et l’accompagnement très motivé de Mme BAYRAK Ayse, il n’a pas été retenu par la DRAC, en raison semble-t-il du faible effectif d’élèves porteurs du projet et du partenariat avec les collectivités encore insuffisant.
Mais nous n’avions même pas envisagé d’être remarqués par la DAAC et encore moins d’être candidats pour ce concours au début de ce projet.

Alors nous poursuivons notre objectif avec le même entrain et la même motivation pour :
accéder à la culture visuelle, au Street Art en particulier et faire partager aux voyants notre vision du monde en montrant que le braille est aussi un mode d’expression graphique et esthétique.

J’ai eu la chance et le plaisir d’être conviée au Comité accessibilité de l’agglomération Grenobloise mardi soir. J’y ai découvert de nombreux autres projets passionnants.
Et j’ai hâte de pouvoir échanger à nouveau avec la représentante du syndicat d’initiative de la ville de Grenoble et la présidente de l’AVH qui étaient très intéressées par notre projet.
Encore un grand merci à Mme CONTET Sylvie de m’y avoir invitée pour porter la parole des élèves de l’ULIS.

Nous attendons avec impatience la venue de Jean-Charles SOULIMAN (The Blind) dans un mois pour réaliser notre livre et notre fresque ! Nous commençons à préparer le matériel nécessaire.

Les ateliers des lundis et vendredis midis de sensibilisation au sein du collège se poursuivent, en ce moment les thèmes sont : braille découverte et approfondissement, les pavages géométriques avec lunettes de simulation et enluminures avec lunettes de simulation. Nous rappelons qu’ils sont ouverts aux jeunes du collège mais aussi aux adultes. Inscriptions à l’ULIS.

Voici un article paru dans le magazine Lumen de l’UNADEV :
Voici le lien pour l’article : http://www.lumen-magazine.fr/2016/0…01/02/16 09:21,

Nous tirerons l’affiche réalisée par les jeunes en plusieurs exemplaires pour que chaque élève en ait une en souvenir.

Sandrine Boissel – le 03/02/2016

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close