Merci Olivier, Carlos, Anthony, Dominique !

Bonjour, Olivier, formateur chez CECIAA ; Carlos, assureur chez AXA ; Anthony, champion de biathlon et Dominique, avocat,

Voici ce que nous avons retenu après nos rencontres skype ou téléphoniques des situations où nous nous sommes reconnus. La perkins qui fait trop de bruit en cours, qui dérange nos camarades, les gens qui nous évitent parce que nous sommes déficients visuels, les adaptations difficiles à accepter devant tout le monde… Nous nous sommes rendu compte grâce à vous que toutes ces situations désagréables ne doivent pas nous empêcher de voir des gens sympathiques et exceptionnels qu’on peut rencontrer si on accepte de se lancer et d’aller vers eux.

Nous avons découvert avec plaisir que vos parents aussi vous avaient surprotégés. Même s’ils s’inquiètent pour nous, vous nous conseillez d’essayer quand même et tant pis s’ils nous suivent de loin. Si on y arrive c’est une victoire et à chaque fois que l’on réussit une chose c’est une vraie fête.

En osant demander, on rencontre les autres, on échange et on peut aussi leur apporter.

Avant de vous rencontrer, je pensais que la technologie coupait les gens du monde. Mais je me rends compte en vous écoutant que c’est une ouverture immense vers les autres, que ça permet d’accéder à l’information et au travail. Déjà grâce à cette technologie numérique, nous avons la chance de communiquer avec vous et de vous rencontrer.

Nous vous remercions de nous avons consacré du temps et d’avoir répondu à nos questions.

Vous nous avez ouvert des portes vers des métiers que nous ne pensions pas pouvoir faire avec notre déficience visuelle.

Vous nous avez apporté des connaissances sur les difficultés rencontrées dans l’accès aux métiers et dans la progression lors des études.

Vous nous avez apporté beaucoup d’informations sur la vie au quotidien par exemple, vous nous avez donné des pistes et des conseils sur la façon de choisir ses habits, de les classer. Vous nous avez aussi rassuré en disant que l’on pouvait aussi être désordonné, mal-voyant et s’en sortir quand même… (Smiley qui sourit)

Nous avons pris conscience que c’est en allant vers les autres malgré notre handicap que nous pourrons faire de belles rencontres. Nous avons été heureux d’échanger avec vous.

Nous sommes admiratifs devant vos parcours et la façon dont vous avez surmonté vos difficultés. Votre exemple nous a donné beaucoup de courage pour la suite.

A très bientôt par mail ou en vrai.

Les Ulissiens.

Merci pour tout ce que vous leur apportez. Nous les voyons s’épanouir et s’affirmer après chacune des rencontres.
Sandrine & Françoise

PS : Merci Dominique nous serons très heureux de vous recevoir vous et votre femme, le 30 juin pour notre pique-nique, si votre emploi du temps vous le permet toujours.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close