Rencontres au milieu des livres

Aujourd’hui, nous avons rencontré deux passionnés des livres : une bibliothécaire et un traducteur de romans déficients visuels.
Ce monsieur a les mêmes problèmes de vue que moi. Il nous a expliqué beaucoup de choses sur sa vie. Il nous a expliqué qu’il avait appris le braille assez tard, à trente ans et que ça lui avait demandé beaucoup d’efforts et qu’il regrettait d’avoir arrêté pendant un moment. Cela m’a donné du courage pour apprendre et pour amener le braille en cours. Comme moi, il voudrait avoir un chien, il utilise une canne. Je suis en train d’apprendre à l’utiliser. Il s’est posé les mêmes questions que celles que je me pose en ce moment.
Il a parlé de venir nous voir et j’espère qu’il viendra. J’ai d’autres questions que j’aimerais lui poser sans la présence de mes camarades.
Ce matin, j’ai trouvé la bibliothécaire très sympathique. Elle nous a parlé de ses études. J’ai vu qu’il y avait dans cette bibliothèque des livres en gros caractères. Cette visite m’a donné envie de retourner m’inscrire à la bibliothèque. En plus, j’y suis allé avec ma canne pour la première fois. Je me suis senti rassuré et content de moi.
J’attends les futures rencontres avec impatience.
Ramazan – 15 mars 2016

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close