Une journée avec M GENDRON et Mme CHABOT

Nous avons invité M GENDRON et Mme CHABOT à passer la journée dans l’ULIS le vendredi 13 mai. Nous étions fiers d’accueillir M GENDRON, professeur à l’université d’ORLEANS et Mme CHABOT, Responsable des projets de la Fédération des Aveugles de France. icones_peda

Nous nous sommes présentés en donnant notre prénom, notre âge, nos problèmes de vue, nos outils de travail, nos passions et nos souhaits d’orientation. Lors des deux premières visioconférences, nous étions un peu stressés lorsque nous parlions de nous mêmes. Mais depuis, nous avons moins de mal à nous exprimer.

Benoit, Rouslan, Hajar, Matis et Ramazan ont présenté le projet « Pour un avenir professionnel, social et familial réussi. » Carla a présenté le projet avec The Blind.
A son tour, M GENDRON et Mme CHABOT se sont présentés. Ils mènent des recherches sur l’emploi des déficients visuels. Et leur étude les ont conduits à se concentrer sur les choix d’orientation des jeunes. Donc nous… icones_peda icones_peda icones_peda
Nous avons contribué à leur recherche en répondant à des questionnaires. Pour notre projet, nous avons recueilli le témoignage de M GENDRON. Mais cela lui a aussi apporté quelque chose : il nous a écrit que suite à notre entretien il s’était « senti comme sur un petit nuage ».

Cette rencontre a été fructueuse pour les deux projets.
Nous avons apprécié son enthousiasme, ses anecdotes et ses encouragements pour nos deux projets.

L’après-midi, nos parents et quelques professeurs les ont rencontrés et ont pu échanger avec eux.
Benoit, Rouslan, Matis et Ramazan. – 23 mai 2016

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close